Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Images Divers (76)
· Mangas/Animés (118)
· Minecraft (constructions, images...) (20)
· Romans (79)
· Divergente (dessins, image...) (16)
· Pokémon (let's play, image...) (25)
· Inclassables (23)
· Arti (50)
· Mes dessins (12)
· Game of Thrones (10)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 26.10.2013
Dernière mise à jour : 27.10.2017
599 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "laoucommencelimaginaire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Loup Blanc Manga
· Symbolique animale : LE LOUP
· Divergente->Factions
· Dark Vador
· Tigre Blanc

· Symbole Audacieux (Divergente)
· Vampire Knight tome 10
· Loup Blanc
· Symbolique animale : LE COYOTE
· Symbole Altruiste (Divergente)
· Loup-Garou
· Arti 17
· Les Misérables (version abrégée)
· Hunger Games -> Katniss, Peeta, Gale
· Vampire Knight -> Yuki

Voir plus 

Galerie
Thèmes

chevaliers classique zola la bete humaine livre blog roman article histoire film amoureux amour

Rechercher
Images

La Bête humaine

Publié le 10/12/2015 à 20:35 par laoucommencelimaginaire Tags : classique zola la bete humaine livre blog roman article histoire film amoureux
La Bête humaine

Auteur : Emile Zola

 

Editions : Hatier, Flammarion, Le Livre de Poche...

 

Type : roman/grand classique

 

Genre : réaliste/pathétique/romance

 

Nombre de tomes : 1 (mais fait parti de la série de romans de Zola Les Rougon-Macquart)

 

Phrase d'accroche : -

 

Résumé : Jacques Lantier, un mécanicien amoureux de la Lison, sa locomotive, est le témoin  d'un crime commit dans un train. Pour acheter son silence, l'épouse du criminel devient sa maîtresse sans savoir qu'il est la proi d'incontôlables pulsions meurtrières.

Roman clé dans l'histoire des Rougon-Macquart, La Bête humaine est une oeuvre sombre, traversée par la folie, l'angoisse et le crime.

 

Mon avis : Comme les habitués de mon blog ont pu le remarquer, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, je préfère les romans d'ados/jeunes adultes que les classiques, j'ai lu celui-ci parce que j'avais pas trop le choix si je voulais pas me tapper une sale note en français X). Mais franchement je l'ai trouvé très bien, même si le vocabulaire général est pas facile à comprendre quand on a pas l'habitude de lire ce genre de livre et qu'il y a pas mal de description, l'histoire était vraiment cool, les personnages prenants et malgré leur nombreux défauts on s'y attachait très vite. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la grande psychologie qui se cache derrière le personnage de Jacques, du début à la fin on le voit se débattre avec sa "folie meutrière" et le fait qu'il ne peut pas y échapper. Vraiment ce livre est à lire, je sais qu'en  général nous les ados on a du mal avec ce genre de livre (même moi si je lis beaucoup c'est pas non plus le genre de livre que j'aime le plus), mais ça reste un classique français super sur tous les points (histoire, personnages, psychologie...), je le déconseillerais juste aux gens qui n'ont pas l'habitude de lire beaucoup parce que pour comprendre ce roman faut quand même avoir un bon niveau de vocabulaire (qu'on acquis souvent en lisant beaucoup) après il n'est pas non plus innaccessible.

 

Adaptation cinématographique : Oui (pour ceux qu'on la flemme de le lire ça vaut vraiment le coup de regarder le film pour découvrir l'histoire même s'il est vieux)

 

PS : N'hésitez pas à aimer cet article en cliquant que "j'aime" !